AG Chémas Musical 15/02/2014

Présents: Fabrice Desoignies (Président), Sylviane Miccelli (Secrétaire), Vincent Delrue, Martine Desoignies & Daniel Desoignies
Absents excusés: Virginie Desoignies (trésorière), Martial Duhamel, Quentin-Sandra & Jean Pierre Van Meir

Séance à 18h20 le samedi 15 février 2014

1- Bilan année 2013:

Cabaret-concert du 30 mars 2013 (succès avec 70 réservations et bons échos)
2 "Spotlight" les 15 avril et 6 juillet (belles expériences mais difficulté a remplir: 24 & 30 personnes)
Spectacle du 14 décembre 2013 "Ballade dans Fort intérieur" (succès avec 43 réservations en période hivernale avec bcp de manifestations). Le Directeur de l'Espace François Mittérrand salue la qualité de l'organisation.
Au moins 100 CD vendus du nouvel album de Fab De Soignies "Fort intérieur" diffusé depuis le 7 septembre 2013. Une série de concerts (une dizaine) et des sollicitations renouvellées (journée de la solidarité à Buly, fêtes de la musique d'Angres et Bully, Téléthon de Bourbourg et Bully)
L'association était au mois de janvier avec un solde de 285e63. Cependant il faut compter 58e80 de frais de gestion en banque et 83e52 d'assurances. Il reste un défraiement de musicien (20 euros). 
La trésorerie est stable. La subvention de 300 euros de la Macif pour le spectacle du 14 décembre a permit de financer les défraiements ingé son/musiciens et frais annexes (Sacem etc....). Les autres dépenses portent sur l'achat de petits accéssoires musicaux (tambourin, pied micro par exemple...) et les verres de l'amitié lors de réunions.

Communication: la mairie a salué le samedi 18 février 2014 notre action aux voeux du maire. C'est donc pour nous une reconnaissance et la preuve de l'ancrage de notre association sur le secteur. le site www.fabdesoignies.fr est régulièrement mis à jour.Cependant, il faut réfléchir a créer une vraie dynamique associative (bénévoles) et autour du groupe Fab De Soignies & Co (grâce aux newletters etc...).

2- Proposition d'intégrer au Bureau de l'Association Sylviane MIcelli en tant que secrétaire.
Vote à l'unanimité. Bienvenue à Sylviane au Bureau.

3- Présentation du Groupe "Fab De Soignies & Co"
Fab De Soignies s'est entouré de musiciens de talents dont déjà Martial depuis l'été 2012 et Vincent (rencontré en 2012 mais intégré en fin 2013) et Quentin , jeune batteur de 10 ans (rencontré fin 2013 par internet).
L'idée est de reprendre essentiellement des compos en Pop Rock Ballade et quelques reprises dont quelques titres en anglo-saxons grâce au talent de Vincent (qui chante aussi et notamment en anglais).

Le Groupe a participé à un tremplin rock à Douai (Au Bureau le 11 janvier 2014) en présentant quelques titres (permettant de tester la structure musicale). Tremplin perdu mais bonne expérience.
Les prochains concerts débuteront le 10 mai et notamment un concert privé le 7 juin où le groupe présentera sa play list complète. Actuellement les dates de concert se programment au fur & à mesure.
Une page facebook existe, Vincent se charge des logos et Sandra de la partie "secrétariat du groupe".

4- discussion autour des projets 2014.

10 mai 2014 dans l'après midi à Lillers, participation à un tremplin jeune par une association locale (il faut au moins 50% des membres qui ont moins de 25ans, c'est largement le cas). On peut éventuellement gagner une journée en studio.
7 juin 2014, concert privé au Foyer Ferry à Bully les Mines. Gratuit mais sur réservation uniquement! Le groupe présentera son show complet à cette occasion.
7 juillet 2014: Spotlight à Lille en scène partagée avec Jay Robin et Karl
8 octobre: Cabaret-concert au Foyer Ferry
Le projet "ils chantent goldman" est reporté à Mars 2015. Karl sera chargé de la partie musicale (arrangements, zicos...)

Verre de l'amitié, séance terminé à 19h05